ACTUALITES

Législatives à Kaolack: 6846 cartes d’électeurs attendent toujours leur retrait

Publié

on

Dans le département de Kaolack, 6846 cartes d’électeurs attendent toujours leur retrait, a t-on appris du Préfet, Latyr Ndiaye.

Selon l’exécutif départemental, sur les 5146 cartes d’électeur qui étaient au niveau de la commission administrative logée à la préfecture de Kaolack, il y a un stock de 5097 alors que pour l’arrondissement de Koumbal, sur un stock de 960 cartes électeurs, il reste 863 cartes à retirer. Dans l’arrondissement de Ndiédieng où étaient disponibles 547 cartes d’électeurs, il y a un stock de 501 cartes en souffrance. Dans celui de Ngothie, pour un stock initial de 427 cartes d’électeur, les 385 attendent d’être retirées par leurs propriétaires.

Le préfet de Kaolack invite les propriétaires de ses cartes d’électeurs à se rapprocher des commissions pour les retirer.

Le département de Kaolack dispose de 271 bureaux de vote répartis sur 199 centres de vote. Le préfet assure que la logistique électorale est prête et que toutes les dispositions sont prises pour un bon déroulement du scrutin du 17 novembre 2024.

Pour rappel, la région de Kaolack comptabilise un taux d’un peu plus de 5,66% de cartes d’électeurs retirées auprès des commissions de distribution.

KAOLACKINFOS

Tendance

Copyright © 2024 KAOLACKINFOS